Le Concours Jeunes Talents

-

Pour la sixième année consécutive, le Kot-é-Rythmes a organisé son concours jeunes talents à l’occasion des 24heures vélo. Sur base de démos et dossiers d’inscription reçus, le Kot-é-Rythmes a sélectionné 4 groupes qui ont eu la chance de se produire sur la grande scène des 24H. Les formations musicales sélectionnées étaient La Fondation Phénix, Kaptain Oats, Evanson et Young Entrepreneurs. Deux prix étaient en jeu, le prix du jury et le prix du public qui offraient la possibilité d’ouvrir les scènes de la Grand Place et de la Place de l’Université lors du prochain Welcome Spring !
Le jury était composé de différentes personnalités du monde culturel wallon (UCL Culture, Médiathèque, RifRaf, etc.)

Mais le Concours Jeunes Talents, c’est quoi?

Ce petit concours à l’allure fort professionnelle s’est mis en place afin de promouvoir nos jeunes talents belges en quête de reconnaissance artistique et musicale. Concrètement, quatre groupes sont sélectionnés (sur base d’une démo) et ont la chance de se produire sur la plus grosse scène (Grand Place) lors des 24h Vélo de Louvain-La-Neuve ! Ils sont ensuite jugés par un jury composé de pointures du monde musical et par un public aux oreilles aiguisées. Mais le concours ne s’arrête pas là…

Effectivement, les deux meilleurs groupes se voient récompensés par l’honneur et le mérite d’ouvrir le Welcome Spring! Festival! Quel panache donc… Rappelons, en effet, qu’il s’agit d’un des festivals gratuits parmi les plus importants de Belgique et donc un excellent tremplin pour vous, jeunes artistes chevauchant vers la reconnaissance musicale de votre groupe!

Règlement du concours